• S1- "Je reviendrai!"

    Je termine les enregistrements des études de la série 1 avec ce morceau promesse d'un prochain retour avec des morceaux extraits du Répertoire de la série 1. 

    A l'issue de cette première série, je suis encore plus enthousiaste qu'en commençant. Au-delà de fixer dans ma mémoire mes débuts avec tout ce qu'ils comportent d'erreurs, d'hésitations, de mauvais positionnements des doigts etc, le fait de me filmer m'a révélé de multiples pistes de travail et c'est précieux en cela. 

    La création de ce blog et la fréquentation de celui des passionnés de piano du monde des "Colinautes" qui pour certains ont franchi allègrement les étapes conduisant à la série 6 et au-delà, est tout à fait stimulante et me permet d'espérer jouer moi aussi certains de mes morceaux préférés, un jour ! Je vous remercie donc pour toutes vos remarques qui j'en suis sûre me permettront d'avancer plus sûrement dans ce sens.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août à 20:20

    Très jolie, cette mélodie ! Et bien interprétée, bravo ! cool

    2
    Mardi 28 Août à 21:09

    Merci beaucoup Serge pour ta visite et ton commentaire positif ! C'est très encourageant !

    3
    Mercredi 29 Août à 18:15

    C'est très bien joué Chantal. Continue comme ça et tu continueras de progresser, petit à petit.

    Patience et persévérance yes

     

      • Mercredi 29 Août à 19:05

        Merci beaucoup Jean-Luc, tes mots d'encouragement  me vont droit au coeur ! "persévérance", çà va j'en ai ; "patience", c'est moins sûr ... mais j'ai le réalisme nécessaire pour m'adapter à la réalité de mes possibles ! wink2

    4
    Mercredi 29 Août à 23:46

    Excellent Chantal,

    continue à t'enregistrer au fur et à mesure, comme si tu répétais.......et les enregistrements seront de moins en moins stressants....yes parce qu'ils feront partie de l'apprentissage du morceau de musique.

    Par rapport au commentaire de Jean-Luc, je te livre 2 phrases que j'avais relevés en fouillant les blogs et les sites de piano  et que j'ai affichés au dessus mon piano :

                 " le piano c'est l'école de la patience"

                 " la lenteur c'est le microscope du musicien"

    et quand je m'agace sur un morceau ou sur un enregistrement, je les relis, la première pour me rappeler que je suis engagé dans un apprentissage qui est très long, et la seconde pour reprendre le morceau très très lentement si je n' arrive pas à le jouer à la vitesse requise........cool

    Voilà.....bonne progression et bon piano à toi Chantal

    Bernard

      • Jeudi 30 Août à 08:15

        Merci beaucoup Bernard ! Oui, j'ai lu ces 2 phrases ici ou là et, plus encore, j'ai expérimenté combien le simple fait de reprendre à vitesse extrêmement lente un passage difficile permet de dénouer la difficulté. Et pour cela il faut évidemment de la persévérance et de la patience! J'aime beaucoup cette image du métronome-microscope.

        Bon piano à toi Bernard !

        Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :