• Cà y est, je me lance !

    Dimanche 20 mai 2018

    Jouer du piano était un rêve d'enfance.

    Une première fois, à l'âge de 30 ans j'ai tenté de réaliser ce rêve mais ce n'était pas encore le bon moment pour moi. Aujourd'hui, à 64 ans je me sens prête et cette fois, je me lance ! Mais l'expérience de mes 30 ans me permet de sentir que je ne veux pas du cours hebdomadaire de 30' avec un professeur et un rythme auxquels je dois m'adapter, non cette fois c'est moi qui décide.

    J'ai choisi la méthode Colin car j'ai été séduite d'emblée par le fait de me former sur des mélodies agréables qui suivent une progression destinée à me faire découvrir la plupart des techniques indispensables pour aborder ensuite et de manière autonome d'autres morceaux, dans un certain temps ...

    J'apprécie également le fait de gérer mon temps et mes répétitions comme je le souhaite. Et puis aussi, il faut bien le dire, je suis assurée du non jugement de mon professeur, de sa patience infinie, même si, en contrepartie, je perds la possibilité d'être corrigée en cas d'erreur... 30 ans plus tard,  je me dis que vivre mon rêve au quotidien est ce qui peut m'arriver de meilleur !

    Alors, j'Ose et je commande la série 1 !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Août à 21:48

    Bravo ...tu as choisis la bonne méthode !

    Je crois que sans cette méthode je n'aurais jamais commencé le piano, c'est très ludique et dés le début on a la sensation de jouer de belles mélodies.

    J'ai mis un peu de temps a m'enregistrer, au début c'est vraiment difficile  ....après on gère un peu plus le stress.

    Je te souhaite bp de plaisir  et au plaisir de t'entendre ! happy

      • Samedi 11 Août à 22:28

        Merci K.roline pour ta sympathique visite. En effet, la méthode Colin est vraiment ce qu'il me fallait et je passe de plus en plus de temps sur mon piano pour mon plus grand plaisir :)

        A bientôt, Chantal

    2
    Lundi 17 Septembre à 13:35

    Bonjour Chantal,

    J'ai découvert ton blog par celui de Dionisia et en lisant ton petit mot d'introduction, je me suis dit que j'aurais pu l'ècrire moi-même tellement nos parcours et nos besoins en matière d'apprentissage sont identiques. yes

    Je te souhaite de réaliser ce rêve et en écoutant quelques-uns de tes enregistremets, je suis convaincue que tu vas y arriver. J'ai aussi re-commencé avec la Mèthode Colin et c'est grâce à celle-ci que je n'ai pas lâché. C'est aussi cette méthode qui m'a amenée sur la très belle route de l'improvisation et de la composition. 

    Je souhaite longue vie à ton blog et que la passion du piano t'accompagne encore et encore.....

    Au prochain morceau! 

    P.S. Je me suis inscrite à ta newsletter yes

      • Lundi 17 Septembre à 17:08

        Bonjour Claudette et un grand merci pour ton très gentil mot : oui, nous sommes nombreux à oser réaliser ce rêve de parfois toute une vie grâce à la méthode Colin ! Et cet apprentissage se révèle être pour moi non seulement très plaisant mais aussi riche de défis personnels à relever, dont ma peur de l'enregistrement qui me fait commettre des erreurs! 

        Je suis ravie que tu te sois abonnée à ma newsletter, je t'en remercie ! Tisser ainsi des liens même virtuels, c'est aussi çà le sens de nos blogs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :