• Je termine les enregistrements des études de la série 1 avec ce morceau promesse d'un prochain retour avec des morceaux extraits du Répertoire de la série 1. 

    A l'issue de cette première série, je suis encore plus enthousiaste qu'en commençant. Au-delà de fixer dans ma mémoire mes débuts avec tout ce qu'ils comportent d'erreurs, d'hésitations, de mauvais positionnements des doigts etc, le fait de me filmer m'a révélé de multiples pistes de travail et c'est précieux en cela. 

    La création de ce blog et la fréquentation de celui des passionnés de piano du monde des "Colinautes" qui pour certains ont franchi allègrement les étapes conduisant à la série 6 et au-delà, est tout à fait stimulante et me permet d'espérer jouer moi aussi certains de mes morceaux préférés, un jour ! Je vous remercie donc pour toutes vos remarques qui j'en suis sûre me permettront d'avancer plus sûrement dans ce sens.

     


    6 commentaires
  • Avec des arpèges larges à nouveau.

     


    2 commentaires
  • Une petite chansonnette à fredonner ...

     


    votre commentaire
  • Décidément, il n'y a pas que l'enregistrement des vidéos qui soit compliqué pour moi,  il y a aussi la mise en forme des vidéos sur mon ordinateur avec iMovie, la mise en ligne sur Youtube puis sur ce blog dont il faut saisir toutes les subtilités, bref je me suis sentie bien perdue par moment et de ce fait, les vidéos n'apparaissent pas en suivant la chronologie de la méthode, désolée...

     


    1 commentaire
  • Allez, un brin de nostalgie qui sied bien à des regrets après tout !

     


    2 commentaires
  • En jouant cette mélodie j'imaginais une farandole endiablée, et vous ?

     

     

     


    2 commentaires
  • "Reposante", vraiment ? Voici une petite valse sympathique en tout cas.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pour entretenir l'élan donné par Léa, voici une agréable petite chansonnette .

     


    votre commentaire
  • Bien m'en a pris de filmer mes mains pendant que je jouais les premières mélodies car, même si ce n'est pas très agréable à constater, me voir jouer a au moins le mérite de me faire prendre conscience des mauvaises habitudes déjà prises et de tenter de les corriger  !

    Désormais je m'applique à corriger les doigts un peu trop tordus, un peu trop en l'air  et j'essaie que chaque mélodie proposée au fil des semaines soit aussi agréable à écouter qu'à regarder ... en attendant de passer prochainement à un véritable enregistrement vidéo que je publierai, enfin. Bon, avant il me faudra dominer le fameux "stress de l'enregistrement" ou du moins, apprendre à faire avec !


    3 commentaires
  • Et ce que je vis comme une vraie difficulté au début : jouer à la Main Gauche la succession des arpèges Am- G- F- G en comptant un temps sur deux tout en jouant à la Main Droite un enchaînement "Do 2 Ré 2 "  ! Plus j'enchaîne les répétitions en respectant la montée du métronome, plus je constate avec plaisir la "plasticité" du cerveau et sa capacité à apprendre. Entre temps, je me fais plaisir en m'entraînant sur le morceau "Mes débuts" mais pour le moment, je ne suis pas satisfaite de mon interprétation au point de la filmer !


    5 commentaires
  • Dimanche 20 mai 2018, Aix-en-Provence.

    Jouer du piano était un rêve d'enfance.

    Une première fois, à l'âge de 30 ans j'ai tenté de réaliser ce rêve mais ce n'était pas encore le bon moment pour moi. Aujourd'hui, à 64 ans je me sens prête et cette fois, je me lance ! Mais l'expérience de mes 30 ans me permet de sentir que je ne veux pas du cours hebdomadaire de 30' avec un professeur et un rythme auxquels je dois m'adapter, non cette fois c'est moi qui décide.

    J'ai choisi la méthode Colin car j'ai été séduite d'emblée par le fait de me former sur des mélodies agréables qui suivent une progression destinée à me faire découvrir la plupart des techniques indispensables pour aborder ensuite et de manière autonome d'autres morceaux, dans un certain temps ...

    J'apprécie également le fait de gérer mon temps et mes répétitions comme je le souhaite. Et puis aussi, il faut bien le dire, je suis assurée du non jugement de mon professeur, de sa patience infinie, même si, en contrepartie, je perds la possibilité d'être corrigée en cas d'erreur... 30 ans plus tard,  je me dis que vivre mon rêve au quotidien est ce qui peut m'arriver de meilleur !

    Alors, j'Ose et je commande la série 1 !

     


    4 commentaires
  • Samedi 26 Mai : Réception du pack de la Série 1

     

    Une fois passée l'euphorie de la réception du colis, je me plonge dans le DVD, les CD et les livrets qui l'accompagnent et j'avoue qu'il me faut un certain temps avant de comprendre comment "fonctionne" l'ensemble : les mises à jour du livret,  ultérieures à l'enregistrement audio, ne sont pas renseignées si bien que par moment je me suis sentie un peu perdue... ceci passé, je commence mon apprentissage et je me sens vraiment accompagnée dans mes balbutiements théoriques et pratiques où dès le départ la lecture des notes, la synchronisation des mains sans regarder le clavier sont posées comme préambules nécessaires et facilitées par de nombreuses explications détaillées. Je suis vraiment dans un accompagnement pas à pas et c'est ce qu'il me fallait.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique