• S2 "Voici ton Rock Baby"

    Un morceau très court qui vient comme une capsule récréative durant la longue période d'étude imposée par "Jolie Forêt".

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier à 19:12

    Mais il est trop court ce rock! wink2

    Je trouve que tu es une des rares débutantes à bien doser le volume entre les deux mains, la gauche devant jouer moins fort que la droite (à moins que la mélodie ne soit jouée par la main gauche, ce qui arrive dans des très rares cas). Je me rappelle que ce n'était pas mon cas en début d'apprentissage no et une gentille colinaute m'avait guidée sur ce point et je l'en remercie. Quand on apprend en autodidacte, on a besoin des autres pour nous aider à progresser. 

    Bravo pour ton travail Chantal! 

    P.S. J'aimerais t'envoyer quelque chose. Je vais t'écrire en MP. Juste regarder dans ton courrier indésirable au cas où mon email s'y trouverait. wink2

    À bientôt! 

      • Jeudi 24 Janvier à 09:17

        Merci beaucoup Claudette pour tes commentaires toujours positifs et "critiques" en même temps : oui, quand on apprend seule, l'intérêt de tenir un blog, c'est bien ce lien qui s'établit peu à peu ici comme sur d'autres blogs, et la possibilité de se libérer du sentiment de solitude qui nous envahit parfois devant un piano qui ne produit pas toujours ce qu'on attendrait ! Oui, il ne s'agit pas d'être que critique (parce que ce serait injuste et démoralisant) ou que positif (parce que çà ne fait pas progresser) mais un savant dosage des 2 comme tu le fais, c'est génial, alors merci !

        A bientôt ! Chantal

    2
    Jeudi 24 Janvier à 09:28

    Il est bien sympathique ce petit rock, dommage qu'il soit si court... frown Mais tu l'as très bien joué ! cool

      • Jeudi 24 Janvier à 09:45

        Merci Serge ! Ma version de ce rock reste très perfectible et je vais essayer de l'améliorer en suivant les conseils de Claudette smile

        A bientôt !

        Chantal

    3
    Vendredi 25 Janvier à 17:39

    Sympa ce petit rock Chantal et il est bien joué, comme dit Claudette la MG est bien doséecool il est court, mais parfois c'est bien aussi surtout après les pièces difficiles....

      • Vendredi 25 Janvier à 19:02

        Merci Bernard, c'est gentil et çà fait toujours plaisir ! comme tu le dis, un peu de "facilité" de temps en temps, çà ne fait pas de mal ! personnellement, quand je commence à travailler un morceau, quel qu'il soit, il ne me paraît pas si facile que çà, il y a toujours un temps de "chauffe" et peu à peu, çà vient ... ou çà demande plus de travail encore mais globalement la répétition inlassable est payante.yes

        Chantal

    4
    Lkipass
    Mardi 29 Janvier à 23:39

    Je découvre ton Blog. Bravo de mettre tous ces morceaux en partage (ce que je n'ai pas encore entrepris...). J'ai regardé quelques vidéos, je vois que tu progresses bien et avec méthode. Je suis d'accord avec ta réponse au message de Bernard (il y a encore de "jolies forets" qui nous attendent smile). Bonne continuation.

    5
    Mercredi 30 Janvier à 07:02

    Bienvenue Lkipass, je suis contente que ta visite t'aie plu ! çà m'est toujours agréable de découvrir de nouveaux Colinautes (ou pas d'ailleurs) et d'échanger avec eux. Tu es à quel niveau de la méthode ?

    Bon piano !

    Chantal

    6
    Lkipass
    Mercredi 30 Janvier à 10:01

    Chantal, j

    Je suis actuellement au 2ème programme (comme Bernard). C'est juste un repère, bien évidemment concernant cette méthode.

    Par contre je ne suis pas confronté à la vidéo, qui est un très bon test. De plus je ne joue pas tous les morceaux au tempo de Bernard ou Philéas2K. 

    Pour aller dans le sens de Claudette et ses commentaires, je rajouterais (si tu le permets) qu'il me semble que ta MG s'affaisse un peu. Regarde sur des vidéos tu verras que la paume est plus haute. Tu vois ce que je veux dire ? Ça n'est qu'un avis, bien évidemment, je ne suis au stade de donner des conseils, mais plutôt de dire ce à quoi je fais attention. Idem pour les doigts qui restent sur le clavier alors que ça n'est pas dans la partition (c'est ce à quoi je fais attention pour moi, mais je ne l'ai vraiment remarqué pour toi). 

    Très bonne continuation. 

    7
    Mercredi 30 Janvier à 11:05

    Merci pour tes judicieuses remarques, j'y veillerai ! il y a tant de choses à penser  lorsqu'on s'enregistre que l'on est rarement au "top de soi-même" !  biggrin

    Bon piano,

    Chantal

    8
    Lkipass
    Jeudi 31 Janvier à 22:23

    En fait, j'ai regardé plusieurs vidéos de pianistes comme toi et moi.

    Et concernant la position des mains, il y a la théorie (de certain-e-s) et la pratique d'autres. Comme tu vois, je ne suis pas très avancé....smile 

    Très bonne continuation et bravo pour tout ce que tu fais. 

    9
    Mercredi 20 Février à 09:56

    Bonjour ,

    C'est la première fois que je viens t'écouter et je ne suis pas déçue.

    Très sympa ton rock !

    Bonne continuation avec la méthode Colin,

    Cordialement,

    Marie-Thérèse.

     

    10
    Mercredi 20 Février à 13:48

    Merci Marie T pour ta visite, c'est toujours agréable de lire les petits mots laissés par mes visiteurs et de découvrir de nouveaux colinautes; j'apprécie particulièrement la délicatesse de tes interprétations.

    A bientôt, Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :