• S2 "Jolie forêt"

    De prime abord cette forêt me paraissait si "jolie" que j'ai d'autant plus déchanté au fil des jours et des répétitions : à peine une difficulté franchie, c'est une autre qui se présentait ...  j'avais l'impression de m'être trompée de série, d'avoir sauté des étapes, manqué des explications, bref les sentiers de cette forêt était encombrés de ronces!

    A force d'errer dans ce maquis, je commençais à désespérer d'en sortir mais en visitant les blogs de Colinautes plus avancés que moi dans la méthode, leurs commentaires concernant ce morceau faisaient le même constat que moi : oui, cette "Jolie Forêt" est un morceau qui ne correspond pas tout à fait au niveau que nous sommes censés avoir à ce stade et il faut prendre son temps pour tout débroussailler ... Je vais donc prendre le mien (et en soit c'est déjà un travail pour moi), continuer à travailler ce morceau tout en avançant dans la série 2 et son Répertoire en attendant de le jouer avec fluidité et plaisir !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier à 18:21

    Il est beau ce morceau mais il demande effectivement beaucoup de travail. Il n'en sera que plus beau lorsque tu le posteras. Pas de course ici, juste du plaisir. 

    Bonne pratique Chantal!

    2
    Mercredi 23 Janvier à 18:55

    Merci Claudette   smile

    A bientôt et Bon piano !

    Chantal

     

    3
    Jeudi 24 Janvier à 09:24

    Ne t'inquiète pas Chantal, je suis en retraite, donc j'ai le temps, je saurai attendre ! happy Et je suis persuadé que ça en vaudra la peine !

      • Jeudi 24 Janvier à 09:40

        Merci Serge de ta visite et surtout de ta confiance, çà fait du bien dès le matin ! A très bientôt et ... bon piano !

        Chantal

         

    4
    Vendredi 25 Janvier à 17:34

    Bonjour Chantal,

    je partage complément les avis et conseils de Claudette et de Serge, yes c'est un joli morceau , mais il met du temps à se livrer.... l'accompagnement MG est différent et à la MD... voilà quoi, enfin tu as vu, donc ne pas se décourager et passer au suivant, tout en revenant régulièrement dessus, comme tu le fait, et jour viendra où....cool

      • Vendredi 25 Janvier à 19:04

        Hé oui, un jour viendra ! smile

        Merci pour tes encouragements Bernard !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :