• S2 "Jacqueline"

    Il semble que Jacqueline se soit quelque peu perdue dans le brouillard sur la fin wink2


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Décembre 2018 à 21:41

    Belles images Chantal! Je n'avais pas du tout aimé cette mélodie et je n'ai pas changé d'avis. On ne peut pas toutes les aimer hein? Bon, tu l'as travaillée, c'est ce qui importe. 

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 22:37

        Hé oui, le chemin de l'apprentie-pianiste n'est pas pavé que de coups de coeur ! A bientôt Claudette 

    2
    Claire
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:04
    Jolis effets !
    3
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 15:30

    Moi je l'aime bien, cette Jacqueline ! Et tes images sont magnifiques ! Bon travail Chantal !

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:47

        Encore merci Serge, çà fait du bien tous ces mots sympathiques !

    4
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 18:32

    Bravo Chantal bienvenue dans le monde des triolets, j'ai trouvé ta MG plus régulière avec Stéphanieyes qu'avec Jacqueline,  après pour la lourdeur, c'est tout le challenge d'essayer d'alléger cette MG au fur et à mesure que l'on joue, et pour les arpèges larges aussi.

    C'est 2 mélodies te laisse un gout d'inachevé ?? et bien c'est parce qu'elles le sont. Après la dernière mesure, tu rajoutes un accord de Do (C) à la MG et Do (ronde) à la MD et ça fait plus "fini"....cool 

    5
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:20

    Merci de ta visite et de ton commentaire Bernard ! En effet, il y a un vrai challenge à relever et je ne suis pas au bout de mes peines quand je vois les exercices préconisés par les expert(e)s comme Claudette et autres !

    En ce qui concerne la "fin", quand je travaillais les morceaux j'ai en effet joué comme   tu le préconises mais dans la mesure où ce n'est pas sur la partition j'ai hésité à la jouer ainsi à l'enregistrement même si cela donne un aspect plus fini au morceau ^^

    6
    Lundi 31 Décembre 2018 à 09:52

    Bonjour Chantal,

    Ce morceau est surtout un exercice qui nous fait travailler l'indépendance des mains et ça c'est motivant. Il est important de bien travailler la main droite et la main gauche au métronome. et de jouer le morceau au métronome pour forcer son cerveau à se caler à un tempo de 90 puis 110..etc

    Tu es sûr le bon chemin. Continue à le travailler et tu seras bientôt étonnée de voir tes résuiltats.

    Bon courage et bonne continuation.

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 17:16

        Merci de ta visite Philéas et de tes conseils avisés ! A bientôt en 2019 !

        Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :