• Comme elle est romantique cette Marie-Pierre ! j'ai eu beaucoup de plaisir à la jouer  yes


    5 commentaires
  • A....liiiice, non pas celle d'Eddy, celle de Jean-Marie voyons ! Elle est bien agréable aussi mais comme les autres morceaux elle m'a donnée du fil à retordre à l'enregistrement et j'ai fini par me contenter de la 51ème prise (j'exagère à peine), même si je me suis aperçue un peu tard que j'étais un peu trop visible...

    ...


    4 commentaires
  •  

    Dans la même "veine", voici "Valérie"... 


    4 commentaires
  • La série 2 commence doucement avec des mélodies agréables sans difficulté particulière me semble-t-il, si ce n'est qu'il y a entre elles comme un air de famille.

     J'ai un petit faible pour le premier morceau, "Virginie", qui porte le prénom d'une de mes filles smile

     

     


    5 commentaires
  •  Je ne peux pas dire que je me sois particulièrement "régalée" avec ce morceau, pas plus qu'avec les rocks et les boogies aux rythmes trop saccadés pour moi et que je ne trouve pas agréables à l'écoute, même sur le CD; j'ai néanmoins travaillé chacun des morceaux proposés pour leur apport pédagogique et j'ai abandonné l'idée de les  enregistrer, à l'exception de ce "The country".

     

     


    6 commentaires
  • Encore un petit tour de valse ? (même si mon auriculaire droit a eu un petit coup de mou sur son dernier Do sarcastic)


    4 commentaires
  • Décidément j'adore toutes ces petites valses ! C'est vraiment la fête, au village et ailleurs !

     

     


    4 commentaires
  • Décidément, bien connaitre les morceaux pour les avoir énormément répété ne me suffit pas une fois la caméra allumée ... alors, bien que très imparfaite, je poste cette vidéo afin de tourner cette page, au moins pour l'instant, et continuer à avancer ! 

     


    7 commentaires
  • La caméra reste pour moi, pour le moment, plus difficile à apprivoiser que le piano... bien que frôlant l'over dose de cet agréable "Retour aux sources", je me décide à poster la vidéo malgré les imperfections ... 

     


    5 commentaires
  • Une courte et agréable valse qui a le mérite d'être un bon exercice de mise en route des doigts !

     


    5 commentaires
  • Cette fois, un morceau un peu plus long, un slow, qui nécessite de rester concentré jusqu'au bout afin de ne pas perdre le fil ... Pour le prochain je veillerai à mieux cadrer mes mains !

     


    4 commentaires
  • Un morceau agréable dont la principale difficulté me semble résider dans le respect des doigtés qui varient notamment pour le Mi et le Sol.

     

    J'ai ensuite expérimenté les possibilités d'"habillage" du  visuel de l'enregistrement que m'offre IMovie et j'ai obtenu ce résultat plutôt agréable me semble-t-il : 


    6 commentaires
  • Me revoici avec le Répertoire de la Série 1 !

    La tenue de ce blog est pour moi la possibilité, non seulement de garder en mémoire ma progression mais aussi de la partager avec les membres de ma famille et avec certains élèves de la méthode qui ont la gentillesse de me suivre et de commenter mes vidéos, et je les en remercie vivement car c'est tout à fait stimulant !

    Chaque enregistrement m'oblige à relever le défi du lâcher-prise par rapport à mon insatisfaction permanente qui me conduit à passer beaucoup de temps et d'énergie dans cette étape pourtant nécessaire me semble-t-il... qu'importe, je prendrai  le temps nécessaire pour y parvenir !

    Dans ce Répertoire, les morceaux varient entre 3 rythmes : rock, boogie et valse.

    Les   rocks m'ont paru plutôt ardus à intégrer et heureusement pour moi, les valses étaient là pour la récupération et la détente !

     

     

     

     


    13 commentaires
  • Je termine les enregistrements des études de la série 1 avec ce morceau promesse d'un prochain retour avec des morceaux extraits du Répertoire de la série 1. 

    A l'issue de cette première série, je suis encore plus enthousiaste qu'en commençant. Au-delà de fixer dans ma mémoire mes débuts avec tout ce qu'ils comportent d'erreurs, d'hésitations, de mauvais positionnements des doigts etc, le fait de me filmer m'a révélé de multiples pistes de travail et c'est précieux en cela. 

    La création de ce blog et la fréquentation de celui des passionnés de piano du monde des "Colinautes" qui pour certains ont franchi allègrement les étapes conduisant à la série 6 et au-delà, est tout à fait stimulante et me permet d'espérer jouer moi aussi certains de mes morceaux préférés, un jour ! Je vous remercie donc pour toutes vos remarques qui j'en suis sûre me permettront d'avancer plus sûrement dans ce sens.

     


    6 commentaires
  • Avec des arpèges larges à nouveau.

     


    2 commentaires
  • Une petite chansonnette à fredonner ...

     


    votre commentaire
  • Décidément, il n'y a pas que l'enregistrement des vidéos qui soit compliqué pour moi,  il y a aussi la mise en forme des vidéos sur mon ordinateur avec iMovie, la mise en ligne sur Youtube puis sur ce blog dont il faut saisir toutes les subtilités, bref je me suis sentie bien perdue par moment et de ce fait, les vidéos n'apparaissent pas en suivant la chronologie de la méthode, désolée...

     


    1 commentaire
  • Allez, un brin de nostalgie qui sied bien à des regrets après tout !

     


    2 commentaires
  • En jouant cette mélodie j'imaginais une farandole endiablée, et vous ?

     

     

     


    2 commentaires
  • "Reposante", vraiment ? Voici une petite valse sympathique en tout cas.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires