• R1Accueil

    Me revoici avec le Répertoire de la Série 1 !

    La tenue de ce blog est pour moi la possibilité, non seulement de garder en mémoire ma progression mais aussi de la partager avec les membres de ma famille et avec certains élèves de la méthode qui ont la gentillesse de me suivre et de commenter mes vidéos, et je les en remercie vivement car c'est tout à fait stimulant !

    Chaque enregistrement m'oblige à relever le défi du lâcher-prise par rapport à mon insatisfaction permanente qui me conduit à passer beaucoup de temps et d'énergie dans cette étape pourtant nécessaire me semble-t-il... qu'importe, je prendrai  le temps nécessaire pour y parvenir !

    Dans ce Répertoire, les morceaux varient entre 3 rythmes : rock, boogie et valse.

    Les   rocks m'ont paru plutôt ardus à intégrer et heureusement pour moi, les valses étaient là pour la récupération et la détente !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre à 23:37

    Elles sont jolies ces mélodies que tu interprètes très bien, malgré ce stress de l'enregistrement. Tu avance, c'est bien, continue comme ça ! cool

     

      • Mardi 18 Septembre à 08:39

        Merci Pianosh pour ta sympathique visite et ton commentaire toujours encourageant! A bientôt!

        Chantal

    2
    Mercredi 19 Septembre à 00:37

    Bravo Chantal,

    c'est bien joué, il a des petites hésitations, mais on sent davantage d'assurance....cool

    Tu avances et c'est l'essentiel....yes

    3
    Mercredi 19 Septembre à 07:43

    Merci Bernard ! Oui, hésitations et dérapages incontrôlés feront encore partie de mes enregistrements pendant un moment. A bientôt, après quelques jours de vacances  ;)

    4
    Jeudi 20 Septembre à 18:30

    Bravo pour tes interprétations Chantal! C'est du très beau travail. cool Et j'aime beaucoup le son de ton piano. 

    C'est vrai que cette fichue caméra est une source de stress immense. On passe tous par là et encore aujourd'hui. sarcastic Il s'estompe heureusement avec la confiance qui s'installe mais c'est un mal nécessaire qui nous aide grandement à déceler nos lacunes afin d'y remédier. 

    Par contre, je suis totalement d'accord avec toi que c'est un bouffe-temps incroyable. Trop même!!! Dans mon cas, la meilleure solution pour éviter de passer des longues minutes pour ne pas dire heures sur un enregistrement est d'être certaine de bien maîtriser le  morceau avant de l'enregistrer. Ça me permet de faire beaucoup moins de prises et reprises. yes

    Au prochain morceau! 

      • Samedi 22 Septembre à 19:27

        Merci beaucoup Claudette pour ton long message ! j'apprécie que ce soit l'occasion d'un partage d'impressions même si je lis avec regret que, malgré ton savoir-faire et la qualité de tes interprétations, le stress de l'enregistrement est toujours là pour toi ! il me va donc falloir faire avec ! happy

        A bientôt !

        Chantal

    5
    Dimanche 23 Septembre à 21:16

    Te décourages surtout pas avec ce que  je t'ai dit sur le stress Chantal. C'est surtout lorsque je dois jouer devant famille ou amis qu'il est toujours présent et ceci même si je connais bien mon morceau. Je perds tous mes moyens à cause de ma timidité et aussi ce fichu orgueil. Le fait de trop vouloir bien faire au lieu de juste m'amuser comme lorsque je joue uniquement pour moi ou mon chéri. Mais présentement, j'essaie de me guèrir grâce à l'apprentissage de la guitare avec un prof en ligne qui nous parle constamment de la confiance en soi pour y arriver alors je me guéris un peu à chaque jour he

    6
    Lundi 24 Septembre à 08:04

    Comme je partage ce que tu dis ! il n'est pas nécessaire d'être sur la scène de l'Olympia pour avoir le trac... une seule personne suffit puisque notre juge intérieur nous en dit déjà bien long !

    Bravo pour ta persévérance et ton engagement dans l'apprentissage de la guitare!

    A bientôt, Chantal

     

    7
    Lundi 24 Septembre à 20:31

    Très joli ce Jour qui se lève, joliment interprété ! cool Chantal, tu devrais créer un nouvel article à chaque nouveauté, sinon on n'est pas prévenu par la Newsletter.

    8
    Lundi 24 Septembre à 20:44

    Le jour se lève pour toi au piano Chantal. cool Et je seconde Serge dans sa demande sinon c'est difficle de te suivre. Pas besoin d'y mettre trop de temps, no juste un titre et voilà. yes

      • Lundi 24 Septembre à 21:00

        Merci à vous deux, Serge et Claudette, pour vos commentaire toujours positifs et pour votre remarque sur la manière de poster les enregistrements dont je vais m'empresser de tenir compte ! J'apprends chaque jour biggrin!  Merci encore pour votre fidélité et votre soutien !

    9
    tontonjicy@free.fr
    Mardi 25 Septembre à 09:30
    Bravo pour ces enregistrements, tu as le rythme et je pense que tu progressera vite.
      • Mardi 25 Septembre à 10:50

        Merci pour ta visite et tes encouragements. A bientôt !

        Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :