• Plus j'avance ... et plus je recule ?

    Au point où j'en suis dans mon apprentissage, il y a un peu de çà : j'ai pris une conscience aïgue de tous mes défauts "techniques" et cela complique encore plus pour moi l'obtention d'un résultat "potable" à l'enregistrement, du moins "pour le moment" !

    Bref, j'ânnone depuis des jours les mêmes morceaux et comme j'ai vraiment envie de continuer à avancer dans la méthode, je vais me contenter de ce que je suis capable de produire pour le moment...

     


  • Commentaires

    1
    Claire
    Mardi 8 Janvier 2019 à 15:17
    Tu pourrais avancer dans le programme juste pour le plaisir de voir de nouvelles choses, de nouvelles mélodies aussi je suppose ;)
      • Mardi 8 Janvier 2019 à 15:27

        Tout juste, Claire ! mais finalement, il faut croire que ce n'est pas si simple de lâcher sa propre exigence  ;)

    2
    Mardi 8 Janvier 2019 à 17:40

    On a tous des défauts techniques, moi qui suis autodidacte j'en suis bien conscient. Et ça me bloque sur certains morceaux que j'aimerais jouer mais que je sais hors de ma portée (sans jeu de motsmile). Je sais que je ne jouerai jamais ces morceaux, mais je me fais quand même plaisir avec ce que je peux. Courage ! wink2

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 18:15

        Le charme est tel quand je t'écoute jouer que j'en oublie ce "détail" : tu es autodidacte! Merci Serge pour tes paroles réconfortantes! et en effet, l'essentiel est tout de même de se faire plaisir !

        Chantal

    3
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:28

    Sage décision Chantal! Et te contenter de ce que tu es capable de produire pour le moment n'est pas incompatible avec le fait d'être exigeante, ce qui est, à mon avis, une qualité en autant que cette dernière ne te paralyse pas mais soit plutôt un tremplin pour t'améliorer. Avec la prise de conscIence des points à améliorer, c'est ce qui permet de progresser non? Et être exigeant une bouchée à la fois, dans le plaisir happy pourquoi pas? 

    Bonne pratique Chantal et au plaisir de t'entendre de nouveau.  cool Là, m'en vais écouter tes interprétations. 

     

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 20:06

        "L'exigence une bouchée à la fois", c'est de la dégustation çà ! alors, oui, savourer chaque morceau pour ce qu'il nous offre, jusqu'à la dernière note, le petit doigt en l'air si on y tient ... pour la distinction ! wink2 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :